Troy (Troie) et Gallipoli – Circuit 2 jours au départ d’Istanbul
Circuit Troy Troie Gallipoli durant le séjour de 2 jours à Canakkale (Dardanelles). Vous aurez l'opportunité de combiner entre jouir d'un voyage vers une nouvelle ville ainsi que découvrir de plus en plus les histoires liées à des batailles mondiales cachées dans cette superbe ville dont le trajet est pour autant amusant que diversifié !!
La population de Çanakkale est un peu plus de 100 000. C'est une ville colorée avec un petit noyau touristique. Vous pourrez vous rendre à Canakkale en quelques heures par avion. Mais pourquoi perdre l'opportunité de faire un trajet incontournable où vous ferez escapade en bateau jusqu'à Bandirma puis mettrez les pieds en voiture confortable jusqu'à la destination de votre voyage à Canakkale du départ d'Istanbul.
Pour tout renseignements ou réservation, n'hésitez pas à nous contacter à voyagesaistanbul@gmail.com ou au numéro WhatsApp +90 538 892 50 77.
Il s'avère que Çanakkale est la ville des Dardanelles qui tiennent leurs noms des batailles de Dardanelles. Mais également elles sont les frontières entre l'Europe et L'Asie . Les Dardanelles séparent aussi la Turquie asiatique de la Turquie européenne.
Circuit Troy Troie Gallipoli au départ d'Istanbul
Jour 1 :
Restauration et de nouvelles tournées historiques aux Dardanelles :
Dès votre arrivée d'Istanbul à travers Bandirma, nous vous pendrons vers un bon restaurant typique. Après le voyage au Grand hôtel d'Eceabat qui se trouve proche de la forteresse Kilitbahir ainsi qu'un parc historique au même nom "Eceabat". Kilitbahir est une des forteresses les plus anciennes construites par le sultan MEHMET II vers le milieu du 15ème siècle.
Puis nous vous emmènerons par bus vers la découverte de la péninsule de Gallipoli. Là où grâce à notre programme voyage de 2 jours à Canakkale du départ d'Istanbul, on vous propose un guide privé francophone qui vous fait le tour de cette place historique.
La bataille des Dardanelles, également appelée bataille de Gallipoli, est un affrontement de la Première Guerre mondiale qui opposa l'Empire ottoman aux troupes britanniques et françaises dans la péninsule de Gallipoli dans l'actuelle Turquie du 18 mars 1915 au 9 janvier 1916.
Nous vous montreront durant cette tournée également le fameux cimetière de Anzac Coive où se trouvent les tombes symbolisant les batailles de divers combattants tel que Jolly de Johnston et Alfred Shout. Mais aussi vous auriez l'opportunité d'avoir une vue agréable sur la mer avec une rive surmontée de tombes colorées par les bouquets qui y sont parsemés.
Cette place a connu la défaite des Anzac sous le leadership d'Atatürk qui était un simple général intelligent et jeune, plein de courage et stratège. Le second jour nous le consacrerons pour la ville de Troie avec son cheval légendaire plus une visite du musée de TROY.
Jour 2 :
Troie et son cheval fameux d'une histoire architecturale :
Le second jour nous le consacrerons pour la ville de Troie avec son cheval légendaire plus une visite du musée de TROY. Troie se trouve à quelques KM u détroit des Dardanelles et regroupe tant de mythologies et archéologie.
Troie est l'une des villes antiques les plus célèbres au monde. Les 9 couches vues à Troie montrent plus de 3000 ans sans interruption et nous permettent de suivre les civilisations installées dans cette géographie unique où l'Anatolie, la mer Egée et les Balkans se rencontrent. Le premier niveau de peuplement à Troie remonte à la Colombie-Britannique. En raison de sa situation géographique, Troie a toujours joué un rôle très important en termes de relations commerciales et culturelles des civilisations qui y régnaient avec d'autres régions.
Troie sert également de référence pour d'autres sites archéologiques d'Europe et de la mer Égée avec sa stratification ininterrompue. Des fouilles sont toujours en cours dans cette magnifique ville archéologique, qui a été fouillée pour la première fois en 1871 par Heinrich Schliemann, plus tard par W. Dörpfeld, C.W Blegen - Circuit Troy Troie Gallipoli.
Cette ville reflète la belle histoire d'amour de ce peuple qui déclencha une guerre entre deux tribunes ; Archéens et Troyens. Le cheval est témoignage du piège rusé mis par les Archéens sens de signe de paix alors qu'ils y cachèrent des soldats qui attaquèrent la ville à l'aube. Les archéens finirent par rendre cette ville entièrement incendiée. Ce qui laisse à découvrir pour les touristes les restants des ruines dans des plaines verdâtres. Là à Troy , on se sent envolés 3000 ans en arrière à la découverte du patrimoine mondial de 1998 par l'UNESCO.
Fin du séjour et retour à la belle Istanbul :
A la fin de votre séjour plein de découvertes, on vous reprend vers la magnifique Istanbul qui est bien la ville où l'on voit la séparation des civilisations bien nettement et qui restent tout de même liées à travers le Bosphore.