Galataport Istanbul: Un lieu rassemblant art, gastronomie, design fins, musique et vue spectaculaire.
Karaköy est le quartier le plus proche de Galata, son histoire est non plus à ignorer car remonte aux années 1800. Karaköy qui abrita d’autant de cultures différentes incluant les juifs, grecques, romains, français, vénitiens, ottomans.
La marina Galataport Istanbul d’aujourd’hui ne fut pas un port de plaisance. plutôt pas avant le partenariat de Dogus Group avec Bilgili Holding qui a été contracté pour privatiser les entrepôts et installations existants par le transfert des droits d’exploitation de chez les lignes maritimes turques. Ce lieu de 1.2 KM sur le littoral rallie Karaköy au Salipazari a eu beaucoup d’histoire avant de devenir ce qu’il est de nos jours : un nouveau terminus pour les passagers.:
Marina Galataport Karaköy Istanbul
Etant une zone industrielle importante depuis les années 1900, c’est la région où l’on avait créé des entrepôts en 1958. Sa construction a débuté en 2015 et en valait la peine de prendre du temps puisque la méticulosité de son architecture est parfaite. D’un urbanisme presque étourdissant, c’est un lieu prestigieux rassemblant des musées d’art, une marque hôtelière distinguée et des boutiques, bureaux ainsi qu’une multitude de points et monuments historiques. Galataport Istanbul est sans doute le lieu le plus emblématique inratable de la région de Karakoy, et l’un des plus importants au monde.
Il est situé dans une place stratégique et donne naissance à de grandes opportunités de distractions dès son ouverture en 2021. Prêt à visiter le premier mystérieux terminus pour croisière au monde? Car depuis son ouverture pour les gens, statistiquement parlant il sera le meilleur port du monde vu que jamais vu avant, les passagers des bateaux de croisières rejoignent le port avec un soufflet avec les contrôles de passeport sont faits au sous sol.
Les activités à Galataport
Le plus impressionnant et intéressant est d’une part la vue impeccable qu’on a droit d’accès même sans consommation. Et d’autre part c’est le fait que les autorités turques ont donné l’accord pour faire de ce lieu un endroit d’héberger les concerts de musique et autres événements marquants. D’ailleurs, cette année-là, le marché de noël a pris place au Galataport Istanbul et a accueilli tant de visiteurs et touristes. C’était une semaine magique où l’on avait réuni la beauté du lieu au divertissement créé par les multiples petits stands de restauration, fast food et décorations tel qu’un grand sapin conçu par les bouteilles de bières. Pour dire que ce lieu a vraiment du potentiel à offrir et vous promet des moments inoubliables entre amis ou famille.
Dans le jardin qui se trouve à côté du port se trouve la fameuse horloge bâtie en 1847 ainsi que la belle et sacrée mosquée Nusretiye construite en 1826 par Garabet Amira Balyan sous le commissionnement de Sultan Mahmud II. Ce fut qu’en 1892 que la jetée près des entrepôts fut construite séparant la zone du front de mer. D’autres lieux à découvrir là-bas sont les bureaux de poste de colis qui servaient entre 1907 et 1911 de salon pour les passagers ainsi que le çinili Han utilisé lui aussi comme Hall pour les passagers mais également comme centre postal par les PTT.
Les Restaurants
La marina Galataport Istanbul Karaköy offre des restaurants gastronomiques très luxueux ainsi que des cafés et bouquineries et plein de marques offrant des articles de porcelaine, des vêtements chics, habits sportifs, ainsi que des ustensiles de cuisine raffinées. Parmi les restaurants les plus connus sont Big Chefs et le fameux Baylan Pastanesi pour un petit amuse bouche sucré. Sans oublier de passer par le Nusr-et Steak House avec le SaltBae restaurant qui fait des burgers magiques. Galataport a la magie de rassembler jeunes adolescents ainsi que grands adultes, car mis à part le luxe il y a des lieux de fast food ainsi que des bars très cozy dont les petits raffolent pour passer des moments entre potes.
Le Musées
Du côté artistique, Galataport Istanbul est non seulement un port mais aussi le lieu idéal pour joindre l’utile à l’agréable avec ses deux musées. Istanbul Modern Museum qui est le premier musée d’arts modernes en Turquie. Ce musée dispose d’une grande place publique à l’entrée, d’un café, d’une librairie et d’une bibliothèque, et un lieu d’atelier et Espace Découverte développé en partenariat avec le Centre Pompidou à Paris. Le deuxième musée est le MSGSU Musée De Peinture Et De Sculpture D’Istanbul se trouvant sur la terrasse de l’université de Mimar Sinan des beaux arts.
Prêt à cette aventure coûteuse en prix mais rapporteuse en histoire et culture? Contactez-nous pour cette belle découverte!