WHATSAPP +90 532 232 62 92

Mosquée de Soliman le Magnifique Istanbul la Visite

Aviez vous entendu parler de la plus belle mosquée de l’Empire le plus puissant du 16ème siècle en Turquie? Mosquée de Soliman – Soyez au rendez vous pour vous émerveiller les yeux de la somptuosité d’une mosquée pas comme les autres! Selon l’histoire, son architecture est tellement unique qu’elle vous transporte à l’époque de sa construction. Arpentez les petits souks près du bazar des épices et dégustez au long de votre journée les bons goûts des Turkishs lokums mais faites attention aux kilos ajoutés! Prenez en assez d’énergie pour escalader les pentes qui vous emmèneront à destination : La magnifique Mosquée de Soliman.

Le prix d’un guide francophone certifié d’état est de 1 à 6 personnes 130€ à la journée (que vous soyez 1 ou 6 personnes c’est le même prix 130€ / Ce n’est pas un prix par personne).

Emplacement et vue

Cette mosquée à la signification religieuse se trouve dans le quartier de Fatih. Un quartier des plus anciens de la ville qui offre tous les plaisirs traditionnels et le plus proche à tous les types de transports : Ferry, Gare de bus d’Eminönü, tramway et taxis. C’est l’endroit le plus adéquat pour commencer sa tournée sur les plus connus des monuments historiques et attractions touristiques d’Istanbul. On peut citer : Balat, Pierre Loti, Mosquée d’Eyüp sultan, Grand Bazar, et plus encore …

Mais quitte à être très honnête avec vous, toute personne se rendant à cette mosquée doit se préparer psychiquement car l’enivrement qu’elle crée par sa belle vue sur toute la ville peut rendre incapable de s’ne séparer sans larmes. Soit sous la lumière du jour ou sous les illuminations de la nuit tombée, vous pouvez voir de loin la belle tour de Galata, les milliers de  maisonnettes ainsi que la région de Camlica et les vertigineuses constructions des quartiers modernes d’Istanbul. Prêt pour la magie de ce  lieu ?

Architecture et Histoire de la mosquée de Soliman :

La construction de la mosquée Suleymaniye a débuté en 1550 sous la demande du sultan Soliman le magnifique et finit par un architecte de génie en 1557. Dédiée au prince Mehmed, cette mosquée a été complétée par l’implication de tous les membres d’état de l’empire. C’est une mosquée à quatre minarets et 10 balcons. Les minarets de la Mosquée de Soliman représentent les quatre sultans qui ont eu victoire après la conquête de Constantinople. Tandis que les 10 balcons font référence au sultan Soliman étant le dixième sultan de l’empire ottoman.

Elle est d’ailleurs proche de la Corne d’or où l’histoire a fait que le stratagème audacieux de Mehmed II pour faire pénétrer ses navires dans la corne d’or a fait que ça a réussi avec succès. Etant sous construction  par Sinan l’architecte, Soliman le magnifique avait entendu des rumeurs sur Sinan étant pas très engagé dans la construction étant en train de fumer du Narguilé mais il se rend sur le chantier et s’assure que c’était une Narguilé sans tabac dedans et qu’il l’utilisait uniquement pour tester le son dans la mosquée.

Une atmosphère d’une extra simplicité te prend par surprise en entrant dans le jardin de la mosquée . Mais une fois les pieds ayant franchi la porte, c’est une architecture somptueuse qui te déconcerte! Ne ratez pas l’occasion aussi de voir le cimetière qui est lié à ce monument et où les figures ottomanes comme Asiye et Rabia,  Ahmed II, Soliman le magnifique et Hurrem sultan ont été enterrés.  La mosquée de Soliman a le parfait nombre d’or; en divisant la hauteur par la largeur on obtient 1.618. Grand merci au génie de Sinan l’architecte qui a pensé à tous les détails à leur infime unité faisant de cette mosquée un réel chef-d’œuvre!

Restaurants et lieux aux alentours :

En ayant eu assez de cette plus belle des mosquées au monde, laissez vous émerveiller par un atelier de photographie nommé Taht Istanbul. C’est un des plus beaux lieux avec une vue sur la terrasse aussi magnifique que celle de la mosquée de Soliman. Là où se rendent les amoureux pour prendre des photos avec un décor resplendissant de mouettes volantes en arrière plan. Pour les plus gourmands d’entre vous, Eminönü qui se trouve à 10 MIN  à pied vous offrira de bons sandwichs délicieux qui tiendront votre faim  et assureront votre envie de croquer de belles gastronomies surtout que ce n’est pas du tout cher.
Pour plus d’émerveillement; nous vous promettons des tournées vers ces belles destinations monumentales et un programme chargé de belles découvertes tout au long de votre séjour à Istanbul!

Bir yanıt yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *