WHATSAPP +90 532 232 62 92

Tour de Galata Formidable Découverte à Istanbul

La Tour de GALATA étant un monument proéminent de la ville d’Istanbul. Cette fois-ci nous vous proposons une découverte magique dans un lieu à pleine vue à partir de tout les coins d’Istanbul. Le petit programme que l’on vous organise se fera selon votre désir au matin ou vers la fin de l’après-midi. La Tour étant toujours ouverte durant toutes les heures de la journée. Vous faire créer l’envie et vous persuader de visiter Galata Tower, nous avions eu l’idée d’écrire cet article pour vous éclaircir sur la beauté et l’histoire de cette tour magique.

Tour de Galata Istanbul

La Tour de Galata (Galata Kulesi en turc), appelée aussi Christea Turris (« Tour du Christ ») est une construction médiévale située à Istanbul dans le quartier de Galata. Cette construction byzantine se situe sur le continent européen au nord de la Corne d’Or, dominant l’actuel quartier de Karaköy

Durant la seconde moitié du XIIIe siècle, les Génois ayant conclu des accords commerciaux avec les Byzantins, l’empereur Michel VIII Paléologue les autorisa à s’établir à Galata. D’après une légende, la tour fut construite en 1348 lors de l’agrandissement de la colonie, à l’emplacement d’un phare élevé en 507.

En 1453, le sultan Mehmed II fit ouvrir une brèche dans les murailles et transforma les derniers étages de la tour en poste d’observation pour les veilleurs chargés de signaler les incendies. Sous Soliman le Magnifique, elle servit de prison, puis de tour d’observation astronomique sous Murad III.

Avant l’inauguration de la présente Tour de Galata, qui nous donne une vue spectaculaire sur le Bosphore d’un côté et sur le reste de toute Istanbul des autres parties de la construction cylindrique, celle-ci était une tour nommée Megalos Pyrgos point d’ancrage à une chaîne flottante qui, reliée aux murailles de Constantinople permettait de fermer l’entrée de la Corne d’Or.

mais elle fut détruite par la suite et depuis octobre 2020 y réside dans l’intérieur de ses murailles un grand musée national constitué de plusieurs étages que l’on peut découvrir tout en escaladant la tour. En y sortant, la vue panoramique est si spectaculaire que l’on a un vertige et un enchantement à contempler les petites ruelles. faisant place à une vraie maquette parallèle, cette vue ressemble à Paris et son architecture bien tracée.

En descendant de la Tour de Galata, il est bien intéressant de se faire une petite marche aux alentours de Galata car son quartier cache des boutiques d’antiquités ainsi que de souvenirs artisanales mais aussi des magasins d’instruments de musique et des barbiers pour ceux qui veulent se faire un parfait brushing pas cher.

Dégustation à Istanbul en une journée

On vous suggère dans ce programme “Istanbul en une journée” aussi de faire un tour dans les restaurants et cafés qui sont toujours pleins de touristes où vous dégusterez un verre de champagne ou de vin ou aussi une boisson rafraîchissante. Il y a plusieurs restaurants offrant aussi des spécialités turques et internationales: Güney restaurant, Pepo’s, Vigneron wine house. Et les cafés on en citerai des tonnes : Viana, Rose Papillon ainsi que le fameux helvaci Ali. Cette opportunité est nécessaire pour déguster la gastronomie turque et ainsi découvrir ce quartier chaleureux et plein de culture et art musical ainsi qu’architectural.

Bir yanıt yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *