WHATSAPP +90 532 232 62 92
Karakoy

Le Quartier de Karaköy : Lieu unissant le contemporain à l’historique

Quartier Karaköy nommé “le Land noir” est l’un des quartiers les plus animés d’Istanbul. Il se situe à la rencontre de la corne d’or et la mer Marmara. L’ancien nom du quartier était Karayköy. Les premiers habitants de la région étaient des juifs Karaï qui s’étaient installés dans le district sous le règne de Fatih Sultan Mehmet. Les Karaïmes venaient de Crimée et parlaient le turc tatar. Karayköy est devenu au fil des années Karaköy.

Le Quartier de Karaköy
Le Quartier de Karaköy

Se trouvant sur la rive européenne d’Istanbul, il est une localisation géographique très prisée par les touristes. Il abrite tant de musées, de rues historiques et de monuments. Sur le sud-est, le pont Galata  assure le lien entre le centre de Karaköy et le quartier d’Eminonu.

Si vous souhaitez faire une visite privée à Istanbul, n’hésitez pas à nous contacter à info@voyagesistanbul.com ou au numéro WhatsApp +90 553 262 30 24.

Le Quartier de Karaköy Istanbul

A partir de ce dernier, en longeant le pont, des centaines de poissonniers s’acharnent à prendre les poissons du fleuve avec les bateaux allant et venant. D’autres activités à faire dans les coins c’est l’arpentage des pentes menant à la fabuleuse tour de Galata. Tour étant construite à l’époque byzantine en 507-508, c’est le lieu le plus emblématique d’Istanbul. Offre sur son chemin la vue de plusieurs magasins sympa de vêtements, bouquins et antiquaires.

Ce quartier est lié directement à la fameuse et vivante rue de Istiklal. Une longue marche sur place vous fera du bien car elle est d’une longueur d’un kilomètre et demi et accueille plusieurs street art artistes étrangers de nationalités différentes. Ils amusent les gens par leur musique ou leur savoir faire sur les derbouka et autres instruments. Des spectacles qui créent beaucoup d’ambiance ont lieu sur cette rue Istiklal tous les jours du matin au soir.

Galataport Quartier Karaköy

L’ancien port de passagers et de fret d’Istanbul a été transformé en Marina de luxe Galataport Istanbul. Elle couvre 1,2 kilomètre de littoral sur une superficie de 400 000 mètres carrés, un chef d’œuvre de l’architecture avec ses boutiques de vêtements, ses restaurants, ses bars et hôtels. Ils ont déjà ouvert leurs portes, en attendant les futurs paquebots étrangers de touristes à Istanbul.

Pour ne pas rater l’occasion, se rendre au quartier Karaköy et ayant son hôtel sur cette région n’est pas du tout une mauvaise idée, car sur Karaköy se trouve plusieurs bains turcs comme le fameux Kiliçalipasa Hamami qui offre l’expérience d’un bon bain qui est une tradition turc très ancienne.

Aussi se rendre au musée de l’innocence est un must. Là où la célèbre romanesque Orhan Pamuk a choisi de relater son histoire en mettant et partageant des petites choses et petits objets sur sa vie.
Ce fut un chef d’œuvre sous le même nom dont vient l’idée du musée le livre emblématique imprimé en 1984. Il est aussi facile de faire la découverte du musée d’art moderne très proche du centre de Karaköy et du musée Juif sur la rue “Bankacilar”.

Où se rendre pour manger ou boire un café à Karaköy ?

Ce sont des centaines de petits cafés qui remplissent les passages du quartier Karaköy comme le passage français. Mais également il y en a d’autres dont l’architecture est bien plus proche de celle des ruelles italiennes que ce que l’on croit. De plus, à mettre sur votre liste est le fameux bazar de poissons qui offre une multitude de mezzes et poissons frais à manger sur le bout des doigts. Ceci est sans nul doute l’un des plus bons endroits à se rendre car les restaurants aux alentours font des spécialités incroyablement délicieuses et convenables en prix. Se rendre là- bas est très facile à partir du pont de Haliç qui offre un spectacle magnifique au coucher du soleil.

D’autres lieux pour manger à Karaköy sont

Balthazar (sandwichs et burgers), Pap’s italien (pour pizza), Tarihi Karaköy balık lokantası, Namlı Gurme (pour plats traditionnels), Mükellef Karaköy pour les grillades, ainsi que coffee sapiens ou federal Coffee company.

Voilà nous espérons que cet article vous a plu. En n’ayant comme but que de vous ouvrir l’appétit à ne pas rater le lieu le plus emblématique d’Istanbul et ses fameux monuments historiques.

The Bank Hotel - Karakoy
The Bank Hotel – Karakoy

Bir yanıt yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *