Kadiköy, qui signifie le village du juge, est située dans la région anatolienne de Istanbul – La rive asiatique d’Istanbul Kadikoy. Elle se trouve à 20 min de toutes les stations bateaux et on peut s’y rendre par ferry autant que par bus ou par le fameux Marmaray métro avec escale à Üsküdar. Grâce à ses espaces verts et sa grande diversité naturelle, Kadıköy est l’endroit le plus convenable à y vivre.
En se servant au passé de cette place pour les échanges commerciaux, elle est aujourd’hui inscrite dans le cadre des endroits les plus prisées par les artistes et les gens qui aiment à la fois divertissement et spectacles ainsi que beaux restaurants. Au début nommée Khalkedon, Kadıköy a été donné à l’époque de la conquête d’Istanbul par les turques à Hıdır bey qui est le premier juge ottoman (kadı).
Avec ses minarets, ses fontaines, tombeaux, églises, bains turcs pavillons et monuments édifices historiques plus ses parcs nationaux elle fut une référence importante pour le tourisme turc. La rive asiatique d’Istanbul Kadikoy- l’une des places les plus connues de Kadıköy serait le bazar historique de Kadıköy. Etant un district se situant au plus basses altitudes sur la rive de Marmara, cet endroit peut vous faciliter la découverte de tellement de bons lieux en lui et aux alentours et prolongements.
La rive asiatique d’Istanbul Kadikoy
La situation géographique la plus propice pour faire du shopping dans les vintage stores et puis se rendre à des restaurants ou déguster de bons pâtisseries et tatlı (desserts) turques. Parmi les plus connus : Ali usta waffles and dondurma , meşhur İznik köftecisi, ainsi que Akveren pastanesi, ou encore pour les jeunes de bons places de restauration rapide. Pleine de vie citadine et animée depuis le lever du jour, les gens s’y rendent pour une marche, d’autres y font leur jogging. Mais aussi au moments les plus chauds d’années, le parc le plus connu devient plein de touristes et amis qui se trouvent pour se rassembler pour un anniversaire une fête ou tout simplement se relaxer sur l’herbe frais du Moda parc.
Les places religieuses connues sont l’église orthodoxe grecque Ayia Efimiya de 1694.. qui se trouve près du marché de Kadıköy et la rue Bahariye. Cette rue offre tellement de choix dans les petits magasins de marque très intéressants en qualité prix. Aussi se trouve le célèbre marché du poisson (avec la terrasse Kadıköy balıkçısı au 27 rue yasa qui est un restaurant fameux pour mezzes et du poisson). Mérite une visite autant que la rue sanatçılar qui est pleine d’arts de céramistes et peintures et magasins de bouquins et antiquaires.
L’opéra Süreyya est aussi un des lieux les plus emblématiques méritant autant qui après rénovation en 2007 est devenue classée première opéra d’Istanbul – côté Asie. Ce lieu fait penser aux arts et à la beauté du Montmartre car il va dans le même esprit artistique plein de lieux artistiques et culturelles comme le nazım hikmet kültür merkezi qui accueille les artistes de la Turquie pour des concerts inratable et qui fut ouvert au public après l’allègement des situations COVID 19.
Mais aussi , ne ratez plus l’occasion d’avoir un bon kahvaltı (petit déjeuner) sur cette rive de paradis chez sut yumurta Reçel. Et admirez dès votre arrivée sur le vapur (station de bateau) la belle gare de Haydarpaşa construite en 1872 par Abdülhamit 2. C’est un édifice impressionnant par son architecture grandiose, affirmée et splendide. Pour les jeunes, ils peuvent opter pour aller au bar Dorock XL. Se trouvant au 10 rue İmam Adnan. Ou encore pour le plus fun de concert pourquoi pas avoir rendez vous avec ses potes à Kadıköy sahne.
Pour consulter les concerts et dates consulter : biletix.com/mekan/K4/ISTANBUL/tr. N’oublions pas la belle dégustation de vin chez Victor Lévi restaurant et café. Lieu sympa et décontracté avec un bel environnement au 4 rue Damaci. Pour toutes ces informations et raisons, pourquoi ne pas mettre cette destination sur votre liste à faire sur Istanbul. La rive asiatique d’Istanbul Kadikoy – Quel gâchis de ne pas la faire ainsi : tellement c’est apaisant et relaxant de se rendre à ce côté asiatique de belle localisation incroyablement convenable.