WHATSAPP +90 532 232 62 92
Palais Topkapi Istanbul la Visite

Palais Topkapi Istanbul la Visite

Palais Topkapi Istanbul est inscrit à l’UNESCO : Le palais Topkapi rassemble les vestiges de l’empire ottoman depuis le 15ème siècle. Comme toutes les splendides attractions du monde, Istanbul est aussi magnifique que Paris du fait qu’elle rassemble les monuments historiques et les places les plus magiques dont la plupart d’entre elles sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Dans ce même sens, nous proposons dans le cadre de nos programmes Voyages Istanbul de vous faire la découverte a travers ce texte du plus connu palais sur Istanbul datant de milliers d’années.

Palais Topkapi Istanbul la Visite
Palais Topkapi Istanbul la Visite

Palais Topkapi est un palais qui se trouve sur la rive européenne de la ville d’Istanbul à mi chemin entre le Bosphore et la corne d’or. Donc imaginons ensemble quel serait votre enchantement à voir cette belle vue depuis le palais. C’est un monument qui fut inscrit depuis la constitution de la République turque en 3 avril 1923 en tant que musée national.

Le prix du billet d’entrée pour palais de Topkapi

Le prix du billet du palais Topkapi et le Harem est de 1500 livres turques . Et vous avez accès à toutes les parties de ce monument gigantesque qui inclus 15 pavillons et s’étale sur une superficie de 700.000 M2 dans la péninsule d’Istanbul. Les visiteurs du monde entier qui depuis des centaines d’années se précipitent à son entrée dès le matin, témoignent de l’expérience inoubliable dont vous bénéficiez en vous rendant au palais.

Architecture ottomane historique – Palais Topkapi Istanbul

Le palais de Topkapi fut construit depuis le début sous l’ordre du sultan Mehmed II le conquérant de Constantinople. Étant un palais unique et pas facile à cerner, sa construction a bien évidemment près de 18 ans (1460-1478). Il est l’habitation principale de tous les sultans de l’empire ottoman et c’est pour s’assurer de la sécurité du lieu qu’il fut entouré d’une grande muraille tout au long du prolongement de la construction. Jusqu’à aujourd’hui de nombreuses agences touristiques organisent des tournées vers ce palais et en même temps font le tour tout au long du palais pour faire la découverte du lieu et de la place Sultanahmet.

Comment se rendre au palais ?

Vous pouvez prendre le tramway (Bağcılar / Kabataş ) et descendre à la station de Sultanahmet. Pour plus de précision vous pouvez vous localiser par rapport à Hagia Sophia qui est le monument qui se trouve proche de ce palais. Et sur votre route vous trouverez plusieurs marchands de la glace Maraş dondurması qui est une spécialité turque servie avec amusement de la part des commerçants hospitaliers. Mais aussi de trouver t’il en temps d’été des petits cafés où vous puissiez atténuer votre soif par des melons et pastèques coupés.

Que découvre-t-on dans le palais de Topkapi ?

Étant un palais où les princes et les sultans ont vécu durant plus de 400 ans, il fut utilisé pour l’éducation des princes et princesses (fils et filles des sultans et leurs employés ) ainsi que pour accueillir les complaintes du peuple et la sanction des gens qui franchissent les lois de l’empire.


Le palais de Topkapi à 15 sections différentes qui peuvent être répertoriées comme les première, deuxième, troisième et quatrième cours, la porte du milieu, les cuisines, la salle de Divan, la tour de justice, l’armurerie, la porte de Felicity, la salle du trône, les douanes, le trésor, la collection de peintures miniatures, les horloges, le pavillon du Manteau béni, le pavillon Mecidiye, le pavillon İftariye et Bagdad, le harem.

Dans ce palais se cache autant d’histoire que de beauté naturelle et architecturale dans un seul lieu. Son jardin à l’entrée vous offre un moment de détente avec le son des oiseaux qui gazouillent et la verdure des arbres denses que le vent fait osciller de droite à gauche. Un vrai émerveillement !

Le Divan

Une amusante anecdote sur le palais de Topkapi est que le sultan n’avait jamais été l’organisateur des parlements qui avaient lieu à la salle de Divan. Il fut toujours derrière l’écran doré au fond de la chambre écoutant et donnant son acquiescence ou refus par une frappe sur les barres de l’écran !

A l’opposé du divan impérial se trouve la place qui devait servir pour faire dégustation des plus bons repas créés par des chefs de l’empire ottoman durant les plus traditionnelles festivités ou à la naissance d’un nouveau-né.

Bien évidemment, ce fut la place de tournage de plusieurs séries turques. La plus connue étant “muhteşem yüzyıl” relayant l’histoire détaillée du sultan Soliman le magnifique et ses belles femmes faisant partie du harem. A la fin de cette belle découverte où vous en auriez plein les yeux de beaux et magnifiques paysages depuis la péninsule qui héberge ce monument musée turque.

Vous pouvez par la suite aller au quartier de Karaköy qui est plutôt connu par ces restaurants et cafés qui se trouvent dans des ruelles semblables à des villages italiens ou espagnols. Vous pouvez y déguster un bon café ou des vins chauds. Et aussi la baklava est la spécialité venant depuis Gaziantep et vendu dans le café Karaköy Güllüoğlu.

Êtes vous prêts pour cette merveilleuse découverte du Palais Topkapi à Istanbul ?

Bir yanıt yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *