WHATSAPP +90 532 232 62 92
Quoi faire à Istanbul Guide

Quoi faire à Istanbul Guide 2023

Dans une atmosphère captivante, la magnifique ville d’Istanbul ayant des nominations plus anciennes que le temps (Byzance, Antonia, Nova Roma, Constantinople) offre aux touristes un mixe de modernité avec l’antiquité – Quoi faire à Istanbul 2023. Nous avons préparé ce petit guide touristique d’Istanbul 2023 pour vous donner un aperçu sur notre magnifique ville Istanbul.

Que visiter de moderne à Istanbul ?

Dans les ruelles de quartiers fameux comme Bagdat Caddesi, Barbaros boulevard, Üsküdar, Moda park, Istiklal street, Sishane, Bostanci, Levent, vous découvrez la merveilleuse histoire derrière les belles constructions (mosquées, églises orthodoxes, collines, téléphériques historiques, grattes ciels, et bien plus) qui font d’Istanbul un lieu privilégié des amoureux de la modernité.

Qu’y a-t-il comme monuments antiques ? Quoi faire à Istanbul ?

Quoi faire à Istanbul Guide
Quoi faire à Istanbul Guide

Allez arpenter les ruelles de Sultanahmet. Visitez la grande mosquée Bleue, la citerne basilique, la mosquée de Soliman et le fameux Topkapi. Ainsi que ne ratez pas de vous rendre au somptueux Grand Bazar! Ce lieu offre à la fois des souks ainsi que des cafés aux alentours, des restaurants luxueux et des terrasses avec de belles vues sur la mer de Marmara. S’y rendre à Sultanahmet est très facile en montant sur le Tramway Kabatas/Bagcilar et ainsi profiter de belles contemplations sur le trajet surtout au quartier Karakoy qui héberge le Galata Port.

Des stations balnéaires ? Les Plages d’Istanbul

Bien évidemment Istanbul compte plusieurs belles plages dont la plupart sont sur le quartier de Sariyer entre Besiktas et Rumeli Hisari. Il existe encore sur la rive anatolienne le lieu Poyraz koy. Mais le lieu favori des Stambouliotes pour une baignade est les fameuses îles des princes Büyükada, Heybeliada et Kinaliada. Au rendez-vous, de belles tournées aux calèches vous attendent!

Le Climat d’Istanbul – Quoi faire à Istanbul

Généralement, elle jouit d’un climat tempéré tandis qu’en été il est conseillé de toujours avoir avec vous des bouteilles d’eau avant votre sortie de l’hôtel vous aidant à apprécier votre journée sans se lamenter de la chaleur qui atteint des fois les 39°C.

La vie Nocturne à Istanbul – Quoi faire à Istanbul la Nuit ?

Pour des activités nocturnes, vous pouvez opter pour une tournée dans les bars du quartier de Galata. Ou encore pour les plus mondains, chaque nuit des soirées folkloriques sur le bateau se dirigent vers le Bosphore transportant les passagers durant des spectacles de danse et shows attirants à bord !

Voici pour les gens ayant fait leur choix en tant que prochaine destination Istanbul city, un guide touristique et un itinéraire de la ville qui peut se faire en quelques heures ou un weekend. tout dépend de votre acharnement et passion! Le shopping est également une activité très valorisée à Istanbul qui compte des dizaines de Mall dans le centre de ville uniquement.

Où faire du shopping ? Quels quartiers, Centre Commercial à Istanbul ?

Des marchés en plein air populaires, des bazars, des ateliers de tapis et de kilim, des ateliers de travail du cuivre, des magasins d’antiquités et d’artisanat, des boutiques de créateurs, des boutiques traditionnelles, des grands magasins modernes, des boutiques de robes de mariée et de très grands centres commerciaux ; le shopping est l’une des meilleures choses à faire à Istanbul.

Où faire les achats à Istanbul ? Les plus connus d’entre les magasins locaux et centres commerciaux sont:

MEPHISTO
Beyoğlu – Istanbul – Turquie
Une des plus grandes boutiques de la rue Istiklal.
PASABAHÇE
NISANTASI
On y flâne pour faire du lèche-vitrines devant les enseignes de luxe.
NAİL KİTABEVİ
TERKOS PASAJI
En face du consulat hollandais.
SINANPASA IS MERKEZI
Ce passage est une galerie marchande qui propose plus de 200 boutiques.
BEYOĞLU IŞ MERKEZI
Le Beyoğlu Iş Merkezi est une galerie marchande un peu particulière.
TURKUAZ BOTE
Cette véritable caverne d’Ali Baba se trouve dans une ancienne école.
PLAKHANE
Deux étages remplis de rangées de vinyles pour tous les goûts : jazz
MY PERA 1960
My Pera 1960 est une friperie vintage située dans la montée d’une colline.
HAZZOPULO PASAJI
L’un des plus vieux passages ottoman de Beyoğlu
16.10 ISTANBUL
Cette boutique a été lancée par deux filles passionnées de bijoux
LES CENTRES COMMERCIAUX : Istinyapark – Akasya – Zorlu center – Mall of Istanbul – Emaar Square Mall – Cevahir.

Les transports d’Istanbul – Que faire à Istanbul ?

Tous les types de transports sont possibles à Istanbul !
Que vous soyez riche ou pas, vous ne vous en faîtes pas des frais de déplacement sur Istanbul. L’état turque a créé des pass journaliers qui vous permettent d’utiliser tous les moyens de transports : Ferry-boat, Tramway, téléphériques, Subway, et aussi bus qui traversent cette ville immense et qui sont toujours au point avec les horaires inscrits sur la site WEB de https://www.iett.istanbul/en.

Si vous achetez Istanbulkart, vous bénéficiez d’un pass limité mais pas cher du tout vers tous ces trajets de la ville à seulement quelques livres turques. De plus, il existe un moyen de transport typiquement turc qui se paie à 9,90 TL l’allée. C’est le Dolmus dont les principales lignes en Europe sont Besiktas- Taksim, Bakirkoy- yesilkoy, Sariyer- Besiktas. et sur la rive asiatique : Kadikoy et Uskudar – Quoi faire à Istanbul ?

Les Restaurants d’Istanbul – Où manger à Istanbul ?

Istanbul offre une multitude d’options pour manger depuis le street food jusqu’aux restaurants les plus luxueux, il existe de nombreux restaurants qui valent le détour et permettent de passer d’agréables moments. Parmi lesquels on cite :

  • 360 Istanbul : Tomtom Mah. Istiklal Cad. No:163 K: 8, 34433 Beyoğlu/Istanbul.
  • Restaurant Al Madina : Şehit Muhtar, İstiklal Cd. No:4 D:6, 34433 Beyoğlu/Istanbul.
  • The house Café : Teşvikiye, Teşvikiye Cd. 2/A, 34365 Şişli/Istanbul.
  • Boaz bar et restaurant : Kuruçeşme Mahallesi, Muallim Naci Cd. No: 91, 34345 Beşiktaş/Istanbul.
  • Nusret steak house : Etiler Mahallesi, Nispetiye Cd No:87, 34337 Beşiktaş/Istanbul.
  • Aqua (au Four Seasons Bosphorus) : Yıldız, Çırağan Cd. NO. 28, 34349 Beşiktaş/Istanbul
  • Marmara Pera (Mikla) est l’une des seules tables en ville à proposer un véritable menu dégustation autour de la « nouvelle cuisine anatolienne ». Asmalı Mescit, The Marmara Pera, Meşrutiyet Cd. No:15, 34430 Beyoğlu/Istanbul.
  • Dans l’hôtel Soho House déroule une cuisine italienne impeccable et accessible. Evliya Çelebi, Meşrutiyet Cd. No:56, 34430 Beyoğlu/Istanbul.
  • Ciya Sofrasi, pour une visite authentique de la cuisine turque sur la rive asiatique. Caferağa, Güneşli Bahçe Sok, 34710 Kadıköy/Istanbul.
  • Mabeyn Plus pour plats de viandes : Merkez Mah, Ahmet Taner Kışlalı Cd. No:37, 34310 Avcılar/Istanbul.
  • Lokanta 1741 : Alemdar, Prof. Kazım Ismail Gürkan Cd. No:34, 34110 Fatih/Istanbul
  • Enfin, ne pas évoquer Nevizade Sokak, l’une des rues les plus animées de Beyoğlu où se trouvent les meyhane, tavernes typiquement turques où les repas sont généreusement arrosés de raki.

Street Foot à Istanbul – Quoi manger à Istanbul ?

Le street food se trouve en milliers de petits magasins sur toute Istanbul ; on y vend parmi d’autres : Simit, çatal et açma / Içli köfte, Balık ekmek, Midye dolması, Kokoreç, Châtaignes grillées.
Le fameux breakfast turc : les belles adresses sont limos café à Besiktas et la terrasse Askadar, et My Terrace à Fatih. A Istanbul, vous dégusterez non seulement les plats nationaux mais aussi les spécialités du monde entier qui se trouvent dans les restaurants de tous les fameux quartiers et surtout Fatih.

Pour le divertissement de vos enfants à Istanbul – Quoi faire à Istanbul ?

Il existe une multitude de parcs ainsi qu’aquariums et patinoires ainsi que des spectacles organisés durant l’année pour le bien être de votre famqz<ille dans une atmosphère très amusante – Quoi faire à Istanbul ? on en cite :

  • Parc Miniaturk : Örnektepe, Imrahor Cd. No:7, 34445 Beyoğlu/Istanbul.
  • Parc Vialand : Yeşilpınar, Şht. Metin Kaya Sk. No: 11/1, 34065 Eyüpsultan/Istanbul (Fermé temporairement).
  • Viaport Lunapark (DAL TEMAPARK) :  Yenişehir, 34912 Pendik/Istanbul.
  • Oyuncak muzesi : Ancien magasin de jouets transformé en musée exposant jouets et miniatures d’antan, datant de 200 ans. Adresse : Göztepe Mah. Ömerpaşa Cad, Dr. Zeki Zeren Sk No:17, 34730 Kadıköy.
  • Centre de découverte Legoland : Grand parc à thème original sur le thème des Lego avec manèges pour enfants et encas. Kocatepe, Photo of, Forum Istanbul, No: 3, Paşa Cd, 34045 Istanbul.
  • L’aquarium de Florya :  le plus grand aquarium thématique du monde et fait partie de l’Association mondiale des zoos et aquariums. Şenlikköy, Yeşilköy Halkalı Cd. No:93, 34153 Florya/Istanbul.
  • Caddebostan Dalyan Park : Un grand parc pour enfants dans le prolongement de Kadikoy, Caddesbostan.
  • Ozgurluk Parki : Göztepe, 34730 Kadıköy/Istanbul.
  • Alkuzu Riding School : Mithatpaşa, Kumsu Sk. No:10, 34075, 34075 Eyüpsultan/Istanbul.
  • Golet Park : Bahçeşehir 1. Kısım, 34488 Başakşehir/Istanbul.
  • Playland : grands espaces de jeux qui se trouvent dans plusieurs centres commerciaux d’Istanbul. La meilleure adresse : İstanbul Ataşehir Brandium Playland et İstanbul Lens Avm Playland.
  • Necmettin Ozturk Parki : İcadiye, Yapma Bebek Sk. No:25, 34674 Üsküdar/Istanbul.

En espérant que cet article vous ouvre les yeux sur, Quoi faire à Istanbul et l’importance de ne pas rater un voyage aussi magnifique dans cette mégalopole qui s’étend sur 5 343,02 km2.

Bir yanıt yazın

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the bookyourtravel internet portal. You are requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice or explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *