Istanbul est l’une des villes les plus magiques et dont la construction allie la modernité à la tradition. Elle ne cesse de faire appel aux citoyens des quatre coins du monde – Les Points d’Intérêts d’Istanbul. Une ville majestueuse ralliant les architectures du monde islamique à celles des civilisations chrétiennes qui y sont installées durant les temps anciens. Tout au long de cet article nous vous promettons d’assouvir votre curiosité et alléger votre souci pour ne plus hésiter à ranger votre valise et vous rendre à Istanbul.
Istanbul, avec sa belle géographie et localisation, a toujours été perçue comme étant la ville d’entrée vers l’Europe. Tous ses monuments historiques se situant sur la rive occidentale du Bosphore, elle est le pont entre deux continents : Europe et Asie. Cette ville qui apparaît purement islamique et turque avait en effet été gouvernée par plus qu’un empire.
Histoire d’Istanbul – Les Noms de la ville
Le roi et fondateur de la première ville, nommé Byzas, était le chef des colons Mégariotes. Au III. siècle l’empereur romain Septime Sévère (193–211), en l’honneur de son fils Antoninus a nommé la ville « Augusta Antonina ». Bien plus tard, le nom Byzance a été utilisé en 1555 par l’historien allemand Hieronymus Wolf pour l’Empire romain d’Orient. Avant de faire de la ville la nouvelle capitale orientale de l’Empire romain le 11 mai 330, l’empereur Constantin entreprend un monumental projet de construction, partiellement inspiré de Rome. L’empereur Constantin lui-même donna le nom de Constantinople « ville de Constantin ». Il est également utilisé « Kostantiniyye » par l’Empire ottoman avant l’avènement de la Turquie.
Istanbul a plus de merveilles frappantes que plusieurs villes d’Europe entière. Quels sont les Points d’Intérêts d’Istanbul. Venez vous fusionner avec une destination aux centaines de mosquées et d’une population de plus de 15 millions d’habitants selon les statistiques de 2014. Vous allez fondre dans une civilisation qui offre autant de plaisirs d’histoire et de joie et plénitude vis à vis de la grande diversité multiculturelle existante. Si cela veut dire une chose c’est qu’elle vous plairait autant seul qu’en compagnie car à Istanbul, vous allez sans doute vous faire plein d’amis et de rencontres impeccables.
La Géographie
Jusqu’en 1923 , elle était capitale de la Turquie avant qu’elle ne soit transférée à Ankara. Destination internationale de préférence. La géographie de la ville étant plutôt très vaste, cette métropole est d’une superficie de 5196 m². La ville est divisée en trente-neuf districts (İlçe) et jouit d’un climat tempéré. Elle est la description même de la destination dont rêvera tout le monde pour passer de merveilleuses vacances. Satisfaction, joie et plaisir vous attendent dans la ville du Bosphore.
Dans cette ville, chacun peut choisir ce qu’il aime vraiment expérimenter. Quels sont Les Points d’Intérêts d’Istanbul ? Istanbul offre un peu de tout. Ou même beaucoup trop! C’est non seulement des mosquées et des monuments civilisations multiples, mais aussi un lieu gastronomique. Dégustation et rassasiement à votre attente sont un must de ces programmes offerts par Voyages Istanbul. Loin que ce soit terminé ; la Turquie étant le lieu préféré de faire le shopping et se faire plaisir, Istanbul aussi a plus d’une centaine de Mall où les visiteurs s’acharnent d’y aller pour profiter des prix très convenables ainsi que faire des gestes à leur famille dans les boutiques de souvenirs sympa autour des quartiers de la ville.
Que faire à Istanbul ? Les Points d’Intérêts d’Istanbul
Istanbul, en jour comme en nuit, à de très intéressantes activités et places à se rendre.
Pour les amoureux de la nature, on conseille de se rendre au parc Gulhane dans le quartier de Sultanahmet ou encore le parc d’Emirhan dans le comté de Sarıyer qui tous deux offrent une splendide vue sur mer et un accueil chaleureux avec leur fleurs. Maçka park dans le quartier le plus chic Nişantaşı est quand à lui privilégié par les sportifs et les rencontres amicales. Tandis que dans Besiktas se cache un parc assez sympa nommé Yıldız Park où se trouve le palais de l’un des sultans turcs Abdülhamid II.
D’autres destinations peuvent rassembler à la fois un dépaysement naturel et de vertigineuses constructions comme la mosquée de Çamlıca ainsi que le beau jardin de Nakkaştepe a Üsküdar et la colline Pierre loti donnant sur la corne d’or.
Restaurants
Dans ces quartiers et surtout celui de Sultanahmet, vous trouvez de bons restaurants et terrasses offrant des vues magnifiques. On en compte plusieurs qui ne sont pas très chers et aussi d’autres qui sont plus ou moins luxueux comme la terrasse de seven hills hôtel ainsi que le fameux restaurant de Midpoint. Celui-ci se trouve dans la plupart des quartiers connus d’Istanbul mais les plus connus d’entre les 34 autours de la Turquie et les 23 a Istanbul sont ceux situés à proximité de la rue d’istiklal et Levent. Levent est le quartier le plus industriel de la ville où se trouvent plein de gratte-ciels et de grands bâtiments qui abrite les cabinets de recrutement ainsi que toutes les firmes d’Istanbul.
Shopping
La rue d’Istiklal elle aussi est très mondaine et regorge de vie, dans cette rue on en trouve toutes les marques mondiales de vêtements comme Zara Mango h&m, colins , LC Waikiki ainsi que les plus belles architectures d’appartements. Les Points d’Intérêts d’Istanbul, n’hésitez pas aussi de vous y rendre en nuit, car les gens se rassemblent autour des thèmes de musique différents joués par des musiciens iraquien et syriens. Plutôt que de passer la nuit seule à l’hôtel, tant mieux se joindre à la belle ambiance de ce quartier. Si vous n’aimez pas le bruit, le quartier de Cihangir (à quelques pas de Istiklal) est à votre disposition pour une boisson chaude l’hiver ou une bonne limonade l’été.
Le quartier d’Ortaköy – Les Points d’Intérêts d’Istanbul
C’est un des quartiers favoris des Stambouliotes. Il regroupe non seulement les restaurants gastronomiques les plus exquis mais également jouit d’une popularité parmi les jeunes qui veulent se défouler la nuit dans des discothèques et bars très connus. Parmi ces lieux on a: le bar de Oligark, sortie, Kechi Ortaköy, Club 212. Aussi parmi les restaurants on vous suggère: le Feriye palace, the house, banyan restaurant, Boaz restaurant and bar.
Au prolongement de ce quartier où vous pourriez percevoir des gens faisant du sport tous les jours, se trouve Bebek, endroit le plus prisé d’Istanbul. Mais ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y avoir un café ou une belle glace dans des endroits comme Starbucks ou Baylan pastanesi où les pâtisseries sont un vrai délice à avoir au bord des bateaux sur la rive du Bosphore.
Que faire le temps d’un week-end bien ensoleillé ?
Les gens de toutes les régions optent plutôt pour faire une sortie entre familles et amis à l’archipel des îles aux princes. Une belle escapade vers des îles splendides pleines de belles histoires et découvertes comme Büyükada qui offre la randonnée en calèche et Heybeliada qui est l’une des plus belles entre celles de cet archipel. S’il fait beau temps, se rendre à Kinaliada est une belle idée pour se baigner dans des plages gratuites.
Pour ceux qui seraient moins disponibles toute la journée, ils pourront opter pour un tour sur bateau de deux heures vers le Bosphore et ainsi profiter du même type d’aventure maritime.
De plus en plus d’agences de voyages organisent également des sorties pour faire vagabonder l’esprit durant des soirées nocturnes sur le Bosphore. Au menu, des danseuses des derviches tourneurs ainsi que d’intéressants spectacles. Et bien évidemment de bons repas avec boissons illimités. Mais aussi les belles surprises qui ont lieu chaque nuit lors d’une demande en mariage par l’un des visiteurs à bord.
Balat, Fener et Kuzguncuk
Les Quartiers – les Points d’Intérêts d’Istanbul. Ce sont les deux plus beaux quartiers de Fatih et Üsküdar respectivement . Ils abritent des maisons colorées qui donnent une belle journée de photos fétiches sur les murs de leurs porte d’entrée. Avec une autre multitude de synagogues et églises chrétiennes dans les lieux environnant de Balat, il s’agissait d’une place où juifs espagnols ont immigré avec les juifs macédoniens. Proche de cette région, a pied comme en taxi on peut se rendre au café pierre loti historique lieu de rencontre d’amoureux pour des moments agréables. On vous invite à lire d’après le lien suivant sur cette belle place. Tandis que le Kuzguncuk a témoigné de l’exode des Grecs et arméniens dont très peu encore vivent la bas changeant ainsi la composition ethnique d’Istanbul . Aux alentours, on peut se rendre à d’amusants cafés où dégustations de très bonnes pâtisseries sont au programme.
Les Quartiers
Depuis ce quartier, en bus on peut facilement et par voie terrestre pleine de belles vues se rendre à Kadıköy ou encore au même prolongement Suadiye et Bostancı. Chacun de ces quartiers offrent de belles vues et différentes choses à faire. Par exemple Kadıköy (son nom référant aux maisons du juge qui vivait dans ce quartier principalement commercial au temps des ottomans juge étant nommé Kadı en turc et köy) offre une belle allée tout au long de la corniche ainsi qu’une infinité de petits cafés et magasins de vintage pour vêtements. Les gens se rendent en été aussi bien qu’en hiver pour se balader entre amis dans toutes les fourchettes d’âge. Aussi vous auriez la possibilité de voir les gros chiens bien charnus et dociles de la Turquie.
Eminönü étant la place favorite pour avoir un sandwich de poissons et Karaköy la place prisée par les touristes internationaux car ses ruelles rappellent l’architecture espagnole et italienne. A Karaköy se trouve le plus fameux café servant les baklava turques a de bons prix et qualité . Nommé : « Karaköy Güllüoğlu ». Bostanci quand a lui vous offre le privilège de vivre l’expérience de long de 14 km au côté anatolien hébergeant les construction du 19eme siècle qui résistent au temps jusqu’à ce jour utilisés pour effets commerciales. Ce sont des maisons servant comme magasins des marques les plus connues et les plus luxueuses.
Monuments et histoire d’Istanbul
Grand merci aux bons architectes de l’époque ottomane et bien avant, la ville d’Istanbul compte un nombre hallucinant de mosquées (3113) ainsi que de musées modernes (80) ainsi qu’antiques. L’architecte Sinan le génie, avait construit la belle mosquée de Soliman composée de 4 minarets et 10 balcons. Dans le même sens de somptuosité, personne qui assume avoir vu Istanbul ne peut y venir sans voir la tour de Galata.
Voici une liste de 20 plus belles mosquées à Istanbul – Les Points d’Intérêts d’Istanbul
- Yavuz Selim.
- Beyazıt
- Soliman
- Mosquée Bleue
- Fatih
- Sainte Sophie
- Mihrimah
- Nuruosmaniye
- Nouvelle mosquée
- Sehzade mosquée
- Çamlıca
- Eyüp sultan
- Rüstem paşa
- Laleli
- Pertevniyal valide sultan
- Mosquee Arabe
- Kılıç Ali paşa
- Dolmabahçe
- Ortaköy
- Kariye
De plus, à Istanbul, les quartiers abritant les musées sont divers, partant de Fatih à Karaköy jusqu’à Beşiktaş et Taksim. Beşiktaş par exemple administre un nombre des sites majeurs d’Istanbul comme palais de Dolmabahçe et les collines de Yıldız parc. Un palais très sympa, perçu depuis la rive anatolienne à laquelle il est très possible de s’y rendre autant par dolmuş (des taxis partagés entre 6 personnes) que par bateau. A partir de Beşiktaş, Ortaköy ou Kabataş, le trajet reste autant très beau et plaisant par bateau. Karaköy a le secret musée de l’art moderne et le musée de l’innocence créé par le célèbre écrivain et chef de file Orhan Pamuk. Il a eu l’idée de sélectionner les petits détails de sa vie et. Les rassembler pour créer un musée du même nom que son chef-d’œuvre « musée de l’innocence ».
Le street art est aussi bien répandu sur Istanbul et surtout dans ce quartier Karaköy. Les Points d’Intérêts d’Istanbul – A travers les petites rues, vous laissez aller votre imagination face aux beaux graffitis. La Turquie est un lieu de rencontre des tous types d’arts: théâtre, musique, danse orientale, hip hop et le peuple lui-même adepte des activités artistiques. Autour d’Istanbul seulement se trouve un nombre illimité de galeries d’art ainsi que club de danse et aussi centre culturels. On en cite: Kadıköy atelier, Atatürk kültür merkezi. On y compte de nombreuses créations théâtrales ainsi qu’opéras et magnifiques spectacles musicaux d’une large gamme de nuances.