Le café Pierre Loti est une des places les plus incontournables pour chaque touriste souhaitant venir à Istanbul. l’endroit a une histoire particulière à raconter qui le rend le préféré des amoureux et se situant sur une colline donnant l’envie de s’envoler envers la corne d’or qui se voit de la hauteur. Il est sans doute l’une des places offrant la meilleure vue d’Istanbul.
Situé dans le quartier d’Eyüp sultan, cette attraction est à 10 minutes de marche d’un des quartiers fameux par les films qui y sont tournés : Balat Il rassemble une multitude de maisons colorées rendant ce quartier resplendissant de vigueur. Le café Pierre Loti est aussi accessible par voie de voiture mais sera plus compliqué du coup les gens tendent à prendre le téléférique par lequel vous accédez à la colline. Pierre Loti est bondé tout au long de la semaine et durant la journée.
Donc il est préférable de se trouver une bonne place dans les fameux restaurants de ce coin des amoureux, d’y aller en début de journée en milieu de la semaine plutôt que pendant le weekend. Pour vous accrocher plus à la beauté de l’endroit et vous prouver que c’est magnifique de s’y rendre.
Une beauté circassienne nommée Hatice
Le plus attirant étant l’histoire qui lie ce lieu aux passants par le biais de compassion envers les deux amoureux qui se rendirent là-bas souvent en 19ème siècle. l’histoire passionnante de Pierre et Aziyade commença lorsque le jeune commandant Louis Marie Julien Viaud arriva en 1876 chez les ottomans et tomba amoureux de cette beauté circassienne nommée Hatice. Leur histoire évoluera et se mettra face aux tabous et aux obstacles d’espace qui les séparait. Mais ils finirent par vivre une histoire d’amour reconnue jusqu’à présent par les turcs et les civilisations occidentales. ils se rencontraient très fréquemment à un café sur cette colline Rabia Hatun Kahvesi aujourd’hui Pierre Loti.
Que faire à proximité du café Pierre Loti Istanbul ?
En plus des photos légendaires et de la belle vue sur toute une partie d’Istanbul regroupant en un coup le bel arrangement des maisons d’Istanbul ainsi que ses 10 aines de grandes mosquées. Aux alentours de la colline , il est possible de se rendre à pied au Musée Rahmi M.Koç mais aussi à la mosquée d’Eyüp sultan qu’on peut voir à partir du quartier d’Eminonu et de Karakoy.
L’une des destinations les plus divertissantes et inratables à Istanbul serait le Café de la colline Pierre Loti. étant soucieux de ne pas rater une telle occasion, Voyages Istanbul vous propose des visites sur tout Istanbul où selon votre choix on vous organise un programme d’une demi-journée sur cette colline magnifique