Diversité culturelle et haut niveau de vie le quartier Besiktas à Istanbul. Il est situé sur la rive européenne du détroit du Bosphore. Beşiktaş est un district qui est bordé au nord par Sarıyer et Şişli. A l’ouest par Kağıthane et Şişli, au sud par Beyoğlu et à l’est par le Bosphore. Elle offre une vue magnifique sur plusieurs monuments et édifices historiques et religieux. Des mosquées, des palais, des églises ainsi que des parcs historiques abritant de beaux paysages naturels fontaines et plus d’émerveillement par des habitations datant de l’empire ottoman.
l’Histoire du Quartier Besiktas Istanbul
D’autant plus qu’elle fut une citée utilisée pour des besoins de sécurisation de la ville d’Istanbul par les soldats maritimes, elle connait depuis l’époque ottomane l’existence de plusieurs ethnicités composée de 10.753 musulmans, 9.248 grecs, 4.897 arméniens, 3.057 juifs, 601 catholiques, 203 bulgares et 18 latins.
Au même niveau que Galatasaray, Fenerbahçe, Beşiktaş empreinte son nom à la plus fameuse League sportive Beşiktaş JK, là se trouve un grand stade où sur chaque important match les turcs ainsi que la grande population d’arabes habitant Istanbul de réunissent pour faire de l’ambiance positive dans les stadium sécurisés par les policiers. L’histoire nous raconte que la mère d’Atatürk habitait juste en face de ce stadium avant qu’il ne soit transféré vers le lieu actuel sur le quartier de Beşiktaş.
Visiter le Quartier Besiktas Istanbul
Ayant eu plusieurs concerts et festivités surtout sur le Barbaros boulevard, cet endroit s’est classé premier au classement général en raison de sa qualité de vie élevée, de sa prospérité et de son niveau culturel. Le quartier Besiktas à Istanbul est également le district turc le mieux classé en termes d’indice de développement humain, avec un IDH de 0,864, tout en se classant également premier dans les indices individuels de revenu et d’éducation.
Vu que le peuple turc est un peuple qui donne beaucoup d’importance à la culture aux arts et à l’enseignement, on trouve sur Beşiktaş la plupart de bonnes universités et écoles promues par l’état cinéma Bau University et Boğaziçi Universitesi, ainsi que Galatasaray lisesi. Mais aussi des centres d’arts et de musiques pour enfants comme pour les grands. Merci à ces lieux vous aurez le droit en tant que touriste de long ou court séjour de jouir d’une expérience pleine en découvertes culturelles du pays.
Les visites à ne pas manquer au Quartier Besiktas
Au prolongement, se trouve deux palais très connus : palais de Dolmabahçe qui fut la résidence des sultans ottomans et le palais de Çırağan qui offre la vue la plus splendide depuis sa terrasse donnant sur le Bosphore. Beşiktaş est un lieu propice pour faire des balades en nature comme dans le majestueux parc Yıldız qui abrite le palais Yıldız sarayı. Au quartier Besiktas Istanbul, d’autant plus que pour le plaisir de shopping, longer le Bd de Barbaros soir en voiture, bus ou à pied n’est pas une mauvaise idée pour se rendre à un Mall nommée Zorlu Center qui accueille les plus célèbres personnages de la Turquie. Y faire un tour, boire un café et se régaler de sacs et vêtements luxueux, Zorlu Center est la destination de rêve.
Les Musées à visiter à Besiktas
Faire le tour du fabuleux musée navale « deniz müzesi » qui héberge de belles constructions maritimes ainsi que de très anciens bateaux mais bien rénovés de multiples couleurs. Il offre aussi une belle vue sur le Bosphore. Aller prendre un bon breakfast dans l’un des restaurants proches de Beşiktaş iskelesi. On en nommé Barbaros café et Hanedan restaurant. Se rendre à Asya müzesi qui a une vue sur la mer imprenable et qui offre une information privilégiée sur la littérature turque du 19eme siècle.
Pour les désireux de faire la fête, Beşiktaş est le lieu le plus mondain durant la nuit vu qu’il abrite des centaines de bar et karaoké où les amis se retrouvent pour une belle discussion ou un changement de routine. Faire la visite de la mosquée d’Ortaköy qui donne une vue nocturne impeccable sur le Bosphore en sa plénitude. Beşiktaş est d’autant plus le meilleur endroit pour aller vers la rive asiatique en moins de temps : 15 min par bateau vers Üsküdar et 20min vers Kadıköy.
N’hésitez pas à contacter notre agence en ajoutant à votre liste ce lieu moderne et contemporain mais avec une histoire aussi ancienne que les deux empires qui y furent installés « les Grecs et les Ottomans ».